Né en 1995, autodidacte, petit je dessinais beaucoup, à l’école j’étais loin d’être le meilleur dans cette discipline mais on m’a toujours encouragé dans ce sens. C’est ensuite au collège, à 14 ans que je découvre l’aquarelle. C’est là partir de là que tout a commencé. Je suis tombé sous le charme de cette technique en peignant surtout du portrait animalier à l’époque. C’est seulement quelques mois plus tard que la maman d’un camarade m’a proposé une exposition personnelle en 2011 au CFAI de Bretagne. Un rêve se dessina, celui d’une carrière d’artiste.
Beaucoup de rencontres durant cette première exposition où l’on m’a proposé des foires aux peintres locales. J’ai commencé à remporter des premiers prix du public. Par la suite j’ai continué en postulant pour des salons d’aquarelle en régionale puis des concours en national, international et à être récompensé pour mon travail. C’est ce qui m’a encouragé et alimenté sans cesse mon envie de peindre et d’en faire mon métier. Pour moi c’était une évidence, sans me poser la question d’en vivre, c’était un besoin, ça ou rien. En 2013 je découvre le pastel sec et en parallèle l’acrylique, l’huile seulement plus tard vers 2015 et 2017 le numérique avec ma tablette graphique qui deviendra l’outil principal de création brute et mon cahier de brouillon.
À partir de 2018 on me propose de participer à des expositions d’aquarelle et de pastel, notamment au célèbre Festival du pastel de Feytiat. C’est ainsi depuis 2011 à aujourd’hui que mon parcours s’est créé. J’ai eu la chance de faire un nombre incroyable de rencontres extraordinaires, d’avoir eu la chance de remporter de nombreux prix, mais surtout d’avoir réussi à donner vie à ce rêve et de pouvoir en vivre pleinement. Je souhaite à quiconque de pouvoir se sentir épanoui et libre dans ce qu’il aime.
Remerciements à ma famille, à toutes les personnes qui m’encouragent et me soutiennent au fil des années…