Vous êtes ici : Accueil Artistes 2019

GIACOMIN Antonio

GIACOMIN

Antonio Giacomin est un artiste né dans la Serra Gaúcha. En 1980, il débute dans l'univers de la peinture. Il a passé des saisons aux États-Unis, au Mexique et en Europe consacrées à des activités visant à améliorer son art et sa technique. En plus de la production artistique qui le caractérise et le différencie, Giacomin développe des ateliers, des ateliers créatifs et des conférences, et assiste également à des engagements artistiques lors de divers événements à l'étranger.
En 2016, il a animé des ateliers à Palerme, en Italie, deux au Portugal, dans les villes de Santa Cruz et Caldas da Rainha et un à Valence, en Espagne.
En 2017, l'artiste a parcouru l'Europe pendant plus de 90 jours pour promouvoir son art et animer des ateliers dans les villes de Fabriano, de Bra (Piémont) et de Florence, en Italie, ainsi qu'à Montemor O Novo, au Portugal. La même année, il participe à "Fabriano in Acquarello", l'un des plus grands salons d'aquarelle au monde.
Il a voyagé en tant qu'artiste invité, représentant le Brésil. Récemment, il est rentré en Chine, où il a également voyagé en tant qu'artiste invité avec la mission de peindre pour 70 autres artistes asiatiques.
En 2007, Giacomin a lancé le livre "Poesias em Aquarela", un inventaire d'images thématiques issues de voyages entrepris dans différentes régions du Rio Grande do Sul.
En 2012, en partenariat avec l'écrivain Nivaldo Pereira, il a lancé le livre "Jeitos de Ser Brasil" dans lequel ils ont enregistré des aspects de la culture brésilienne.
En 2014, en partenariat avec l'écrivain Marcos Fernando Kirst, il a lancé l'œuvre "Serra Gaúcha: O Pasado Presente".
Il a remporté le concours en choisissant le dessin de la couronne du festival Queen of the Grape 2014.
Il vit et travaille à Caxias do Sul, où il a son atelier.

Vous êtes ici : Accueil Artistes 2019